dimanche 9 août 2009

First 3.5K day

Et non, pour une fois il ne s'agit pas de dollars mais de mètres. Nous avons réalisé avec deux amis notre première ascension à plus de 3500 mètres d'altitude, 3593 pour être exact.

Le sommet, la Levanna occidentale, se situe en Savoie dans le Massif de la Vanoise, et une fois sur l'arrête finale, on arrive sur la frontière italienne. (Il est d'ailleurs amusant de recevoir les prix des appels téléphoniques en Italie sur nos portable).

Etant donné la longue approche à faire en voiture puis à pied sur un sentier plat de deux kilomètres, c'est une course plutôt longue et exigeante de 1600mètres de dénivelée.

Levé 4h, Arrivée à 7h au parking de l'écot en dessus de Boneval. On est parti pour 6h de montée pour atteindre le sommet qui possède un panorama bien evidemment somptueux. La descente sur plus de 4h est quant à elle un véritable enfer où chaque pas est une souffrance pour les pieds, cuisses et molets ! Je n'ai rarement été aussi content d'enlever mes chassures et de mettre des baskets une fois arrivé à la voiture.

Ci joint, quelques photos :



Ici, le reste du glacier (qui n'en est plus un) que nous avons finalement esquivé par la crête



Une fois au sommet de la crête, il ne reste plus qu'à rejoindre le sommet qui est très aérien ( au sommet, le vide nous entoure sur 270°).



Pour le moment, je n'ai que ses 3 photos (ce n'est pas moi qui les ai prises). Donc pour finir le panorama sur une partie de l'Italie (on ne voit pas le Grand Paradis qui est juste sur la gauche) et en bonus : moi de dos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire