lundi 27 juillet 2009

Fin juillet : Stagnation, Retour du tilt,

Une petite up de ce blog que j'avais un peu délaissé.

Cette deuxième partie du mois de juillet, sans être dramatique, marque clairement la fin du magnifique good run de juin-début juillet.

On retrouve donc la joie des sessions à 10 caves sous l'ev ou encore pire les sessions où s'enchainent les setups et les bluffs ratés qui me ramène inévitablement vers les tilts et les bad plays.

Histoire d'équilibrer la chose, je vais vous mettre un bad beat et un tilt.

http://weaktight.com/1347264

L'adversaire est un énorme fish qui va monter un stack de 1500$ à la fin de la session, en chattant comme un porc puis en touchant ensuite set quand on partais gamble contre lui avec TPTK.

C'est la main clé qui lui permet de monter son stack, J5 nuts preflop, TP nuts flop 200bb deep. Typiquement le genre de personne qui pense que le meilleur joueur de poker est celui qui le plus de couilles (Avoir des couilles c'est bien, mais savoir s'en servir c'est mieux). D'ailleurs, il s'amusait à open preflop à 20bb et 200bb deep, c'est très chiant à jouer sans grosses mains.

On continue avec un exemple de spew tilt en NL500, après avoir perdu deux caves en 5minutes, dont une en semi-tilt. Je me retrouve avec ce coup en position contre IAYULAW qui un bon reg de ce que j'ai pu voir de lui.


http://weaktight.com/1347267


En fait, même si à la River, mon call peut être discutable, c'est à dire qu'il pourrait se justifiercar c'est la scared card qu'il va probablement bluffer avec toute sa range, le tilt vient du fait que je n'ai même pas pris le temps de réfléchir, j'ai simplement snap call son shove à cause de la frustration de voir cet As river.

A la suite de cette main, j'ai décidé de simplement arreter la NL500 pendant un moment pour n'y retourner que quand je serais serein et prêt à jouer pour 500$ de stack sans tilter toutes les 30secondes.

J'y suis quans même retourner de temps en temps, surtout le matin quand les tables sont vraiment faibles, en principe je retourne tranquillement en NL200 dès que les fishs sont partis car je n'ai pas le courage de jouer des tables remplies de Regulars (pas forcément très bon d'ailleurs).

J'ai un peu du mal à m'expliquer ce problème, car une fois sur les tables, je n'ai aucun scrupule à partir à Tapis même en pur bluff (exemples à la fin), et ma bankroll est largement suffisante pour entreprendre ces shots (+ de 50BI). Mais il n'y a rien à faire, pour le moment, je ne suis pas à l'aise à cette limite et j'ai décidé de prendre mon temps en restant la majeure partie du temps en NL200.

Je préfère aussi rester en NL200 pour le moment car je dois faire un volume assez énorme pour me classer dans une rake race de Betfair. Avec 9 tables, je pense un rakeback avoisinant les 100% pour juillet aout, tout en étant conscient que je sacrifie une partie de mon edge mais je pense que ça vaut le coup !

Pour finir, le graph du 15juillet jusqu'à maintenant avec un 40k hands de break even (+1200 en NL200 et donc -1200 en NL500 grosso modo)




Pour finir, 3 gros bluffs sympas !
http://weaktight.com/1330980
http://weaktight.com/1330985
http://weaktight.com/1330988

2 commentaires:

  1. Bonjour, je découvre ton blog, les bluffs 2 et 3 m'impressionent! (6 5 of pre flop et celui avec R9s)
    J'imagine quand meme que des fois ça doit pas rouler et que tu dois te prendre les pieds dans le tapis, cas de le dire, mais c'est assez impresionant! Je comprends mieux les chiffres de juillet!

    RépondreSupprimer
  2. Je répond un peu tard, je n'avais pas vu les commentaires.

    Ces moves sont évidemment à double tranchant. Ils présentent beaucoup de risques et nécessitent une bonne connaissance de l'adversaire et du metagame (de l'historique entre nous).

    Le 56of preflop est le plus limite de tous.

    RépondreSupprimer